Répondez aux 8 questions, en cochant la réponse qui se rapproche le plus de votre avis, puis découvrez votre profil d’entrepreneur.
Ce test vous a convaincu d’aller plus loin ?
Complétez le formulaire sans engagement
Les C sont dominants :
Homme/femme d’action plus que de réflexion. Vous êtes motivé par les objectifs.
Vous vous positionnez plutôt comme un animateur commercial. Indispensable au développement de l’entreprise, vous allez développer vos affaires au départ des structures et produits existants. Vous saurez même inspirer votre équipe par votre dynamisme et le résultat des ventes. Vous pourrez être utilement conseillé en matière financière, pour garantir la rentabilité de vos actes ou en matière de marketing pour développer votre entreprise et pour vous aider à prendre du recul et vous challenger dans vos actions.
Les M sont dominants :
Homme/femme plus dans la réflexion et la créativité que dans l’action qui n’aime pas la routine mais à une grande capacité à faire des liens entre divers sujets.
Vous êtes un commercial né, toujours à l’affût de la moindre niche de marché que vous analysez à la loupe. Inventif, audacieux (en parole mais pas toujours en action) et proactif, vous creusez le sillon de la réussite pour les années à venir. Attention seulement de ne pas décrocher avec les équipes et le marché d’aujourd’hui. Demandez à votre conseiller de suivre avec prudence les indicateurs commerciaux et financiers de votre entreprise.
Les L sont dominants :
Vous êtes quelqu’un ayant du charisme et de l’empathie avec une capacité d’influencer les autres et de trancher
Vous êtes un incontestable leader, toujours en tête de vos équipes que vous savez rallier à votre projet. Vous l’avez bien compris, le succès d’une entreprise est d’abord une histoire d’hommes et de motivation. Attention cependant de tenir la route en terme de back office et de rentabilité. Vous pourrez profiter utilement des conseils d’un excellent collaborateur administratif et financier qui s’assure que votre énergie est utilement utilisée et vous conseille sur les aspects financiers.
Les F sont dominants :
Vous avez une aversion pour le risque. Vous accordez une grande importance au respect des règles et des lois et réfléchissez avant d’agir en pesant le pour et le contre.
Votre sens financier sera bien utile pour régler tous les rouages de l’entreprise et rentabiliser tout ce qui peut l’être. N’oubliez cependant pas qu’une entreprise, c’est aussi une culture, une image et des hommes. Et que seul prisme financier risque de vous détourner de la réalité quotidienne de vos clients et vos collaborateurs. Vous serez utilement conseillé par un leader humain ou même un markeeter.
Les A sont dominants :
Vous foncez d’abord puis réfléchissez après. Pionnier dans l’âme vous avez besoin de nouveautés constamment et la poussée d’adrénaline.
Vous êtes un aventurier. Cette entreprise vous en avez rêvé longtemps avec comme objectif premier de prouver votre capacité à prendre des risques et à relever de nouveaux défis. Enfin vous échapperez aux hiérarchies pesantes et aux lourdeurs administratives. Quoique. Vous risquez en effet d’être vite submergé par les obligations administratives et sociales qui règlent la vie de toutes les entreprises. Sur ce point, les conseils d’un responsable administratif ne seront pas superflus.